Angel le coutelier

Angel est artisan coutelier à Mendoza depuis une vingtaine d'années. Il créé des pièces uniques à partir de morceaux de ferraille de récupération qu'il habille de bois, de cornes ou d'os. Dix-huit heures sont nécessaires pour finaliser un beau couteau, qu'il vend ensuite sur les marchés artisanaux.
Cependant, ce qui a poussé Delphine à aborder Angel, ce ne sont pas ses couteaux, aussi splendides soient-ils, mais... sa magnifique barbe ! Delphine trouve en effet les longues barbes très photogéniques, et les vrais barbus ne courant pas les rues...
Mais comment aborder un barbu me direz-vous ? En lui parlant de sa barbe bien sur, dont il est en général très fier :

« Senor, hace mucho tiempo que yo busco una barba como la suya ! » (Monsieur, cela fait très longtemps que je cherche une barbe comme la votre !).

S'en suit une série d'éloges spontanés genre « que vous êtes joli, que vous me semblez beau... »
A ces mots, le barbu ne se sent plus de joie, ouvre un large bec, et nous confie ses plus intimes secrets pour entretenir une si belle barbe. La taille des couteaux crée en effet énormément de poussières. Pour cela, Angel lave chaque jour sa barbe avec un shampooing nourrissant avant d'appliquer un démêlant spécifique.

ITINERANCE-ANDINE
Cliquez ici pour nous suivre au jour le jour