Plusieurs possibilités de campement, à Incarhuain sur la partie sud du lac (juste après le hameau), à Carhuacocha sur la partie est (attention aux embouteillages de tentes) ou sinon au bord du lac juste avant Carhuacocha, vue magique sur la lagune avec en toile de fond de gauche à droite le Siula Grande (6344m), le Yerupaja, le Yerupaja Chico et le Jirishanca

J3 : Laguna Carhucocha (4138m) - Huayhuash (4330m) 15Km Dénivelé+ 450m

Suivre le sentier pour vous rendre à l'extrémité du lac ensuite bifurquer sur la gauche. Après une petite montée vous vous trouvez au pied du géant Yerapuja, grimpez la moraine et découvrez la laguna Gangrajanca (4245m) remplie de blocs de glace. Les chutes de sérqcs se succèdent à un rythme fréquent dans un grondement assourdissant.
Passez 2 autres lagunes (Siula et Quesillococha) et prendre le petit sentier sur votre gauche qui grimpe fortement, de là vue magnifique sur la chaine avec les 3 lagunes à ses pieds, Un dernier effort jusqu'qu col Siula Punto (4830m) et ensuite descendre plein sud, à votre droite vous pouvez voir, de droite à gauche, le Carnicero (5960m), le Jurau D (5674m), le Huarca (5637m). Contourner la lagune Quesillococha par la droite et rejoindre le superbe campement de Huayhuash (4350m).

J4 : Huayhuash (4350m) - Agua termal (4303m) 9Km Dénivelé+ 430m

Montée tranquille jusqu'au col de Huayhuash (4780m) puis descente en direction de la Laguna Viconga (4453m), sur votre gauche, les glaciers massifs de la cordillère Raura. Passez la lagune, payez le droit de passage (15 s/p) et descendez jusqu'au campement d'Agua Termal où vous pouvez vous détendre dans 2 bassins d'eau chaude.

ITINERANCE-ANDINE
Cliquez ici pour nous suivre au jour le jour