L'albatros

L'albatros est entouré d'une aura mythique chez les navigateurs. Les premiers aventuriers croyaient que tuer un albatros portait malheur. Robert Cushman Murphy, un célèbre biologiste a dit :
« J'appartiens maintenant aux plus hautes sphères des mortels car j'ai vu un albatros »
Le vol de l'Albatros est semblable à une symphonie, composée de longs mouvements et de changements de rythme. Sa musicalité dérive d'une suite de points et de contre-points, d'action et d'inaction qui composent le vol. Il traverse les airs à grande vitesse sans un battement d'aile. Son immobilité devient mouvement. Suivant le contour tourmenté des vagues de l'océan Antarctique, un imperceptible mouvement d'aile l'élève brusquement dans les airs en une maîtrise des forces combinées de la gravité et de la vitesse.
Dans cet endroit du globe, aucun relief n'arrête la force des vents. L’albatros fait partie du vent. Quelques secondes vous donnent le privilège d'admirer son vol, puis, il est déjà hors de portée. Maladroit sur terre, il passe 90% de sa vie dans les airs au dessus de l'eau. Il a la capacité de mettre une partie de son cerveau au repos pour dormir en plein vol. Son bec est pourvu dans la partie supérieure d'un système de désalinisateur lui permettant de boire l'eau de mer et d'excréter le sel grâce à cet organe exceptionnel.

 

ITINERANCE-ANDINE
Cliquez ici pour nous suivre au jour le jour