Copacabana

Copacabana…Vous connaissez tous cette fameuse plage au parfum de samba et de farniente, rythmée par les vagues de l'océan…
Rassurez-vous, nous sommes toujours en Bolivie, mais à l'autre Copacabana ! Là s'arrête toute comparaison avec son homologue brésilienne.

Bien sur ici il y a un lac immensément grand que l'on pourrait comparer à une mer, une plage de sable fin qui aurait sa place dans quelques îles paradisiaques. Mais point de naïade à la peau d'ébène ou de danseurs de capoeira. Il faut dire que l'on se trouve pratiquement à 4000 mètres et même si le soleil peut vous faire un bronzage express en 15 minutes tant sa chaleur est intense, la température de l'eau, elle, est plus proche des 5° que des 30° et la nuit tombée, en guise d'une petite laine, vous enfilerez volontiers veste polaire, doudoune et coupe-vent…

Cependant il règne, dans ce petit village, une certaine nonchalance, un rythme de vie que l'on pourrait retrouver dans une ville andalouse en plein mois d'août à l'heure de la sieste !
Dans les ruelles, derrière leurs petits étals, les marchandes semblent visser à leur tabouret, certaines somnolent pendant que d'autres tricotent lentement, la pelote de laine négligemment posée sur le trottoir.

Pourtant Copacabana est une ville animée, si si je vous assure, une fois par semaine.
Ce n'est pas le marché hebdomadaire qui génère ce soubresaut mais un événement beaucoup plus original et unique en son genre, le baptême de voitures !



 

ITINERANCE-ANDINE
Cliquez ici pour nous suivre au jour le jour