Abuelo Nazario, c'est possible!

Abuelo Nazario, l'épicier du petit village de Llamac, nous rappelle étrangement l'excellent sketch des Nuls, ¨Hassen Cehef, c'est possible¨…

Apres une journée de marche des plus désagréable - chaleur, moustiques, montée raide sur des éboulis et cactus - nous arrivons a Llamac, village minuscule ou l'on est quasiment certain de ne trouver ni gîte, ni couvert. Effectivement, à part une petite épicerie, une église et une école, le village est désert. Nous rentrons dans l'épicerie croquignolette pour boire quelque chose de frais. Ce qui ne payait pas de mine de l'extérieur se révèle être une caverne d'Ali baba… des montagnes de sacs de riz et de céréales, des caisses empilées regorgeant de tous les sodas du monde, des fruits, des légumes, des seaux, des balais, des ampoules électriques et même du cidre !
Un petit monsieur très bien mis nous sert un rafraîchissement, et voyant les énormes sacs a dos, nous propose de nous asseoir.
Apres un brin de causette, nous demandons a Abuilo Nazario l'épicier s'il y aurait une quelconque possibilité de dormir a Llamac…

- ¨Si si, c'est possible¨ nous repond-il.

Il disparaît… on entend du bruit a l'étage, des meubles que l'on pousse, un bruit de balai…
Un quart d'heure plus tard, Abuilo réapparaît et nous annonce qu'il a chez lui une chambre prête avec deux lits…Quel étonnant petit homme !!
Nous le suivons à l'étage et découvrons une chambre confortable avec des draps propres et d'énormes couvertures en laine d'alpaga. Il y a même des WC, du papier toilette et un lavabo ! Le grand luxe !
Nous nous installons confortablement. La nuit tombe rapidement, le froid devient mordant, et nous rêvons d'un bon repas chaud.
Nous redescendons à l'épicerie d'Abuilo, et lui demandons s'il est possible de trouver quelque chose a manger… Notre épicier nous répond…

- ¨Si si, c'est possible…Que voulez-vous manger ?¨

ITINERANCE-ANDINE
Cliquez ici pour nous suivre au jour le jour