Voilà, c'est fini...

Quasiment une année « on the road ».
Une année sans contrainte, à faire ce que j'aime le plus : vivre mes rêves, voyager au plus proche de la Nature, sentir le pouls la Terre, faire d'authentiques et improbables rencontres, donner de mon temps aux hommes et aux animaux, être témoin et témoigner des effets néfastes de l'humanité sur la Nature, goûter d'autres saveurs, distribuer des sourires, immortaliser des regards, et surtout, ne pas perdre ma vie à la gagner.

Une année « on the road » avec mon amoureux. Pas une minute sans lui. Beaucoup nous avaient prédis une rupture, un mariage ou un enfant pendant ou après cette expérience...Rien de tout cela. Simplement l’approfondissement de notre intimité, la délicieuse certitude d'avoir trouvé sa moitié d'âme, l'étonnement sans cesse renouvelé de se regarder, et de se voir.

Une année « on the road » passée à la vitesse de la lumière, avec toujours une bonne étoile au dessus de nos têtes.
De jolies âmes rencontrées, aussi, que l'on a hâte de revoir à notre retour... Stéphane « Roy » au parc Machia (Bolivie), Thierry et Nathalie sur le Salar d'Uyuni (Bolivie) et à Valpa (Chili), Jean-Charles et Valérie à l'improbable Caleta Tortel (Chili).

Une année « on the road », avec pour toute maison notre sac à dos, deux culottes, deux pantalons, une doudoune et deux paires de chaussettes. A posséder trop de choses, ce sont les choses qui vous possédent et vous enchainent.
Ce que je ramène de plus précieux ? Des souvenirs et une énorme épine dans les fesses, bien réelle, enfoncée profondément suite à une chute au parc Machia, en promenant Milly l'ocelot !

Une année « on the road », avec à l'esprit, encore une fois, les commentaires des gens : « Au moins, ça sera fait, vous pourrez ensuite vous fixer et avoir une vie normale ».
Normale ? Un voyage comme celui là ne nous rassasie pas des horizons lointains. Au contraire, il nous donne l'envie de partir visiter d'autres contrées, de créer de nouveaux projets autour du voyage.
Le Kamtchaka, ça vous dit quelque chose ?

ITINERANCE-ANDINE
Cliquez ici pour nous suivre au jour le jour