Après 15 minutes vous devez vous acquittez d'un droit d'entrée pour la partie nord de île (15 bol). De là prendre le chemin de droite qui descend en direction du petit village de Cha'lla (1 heure) et de sa somptueuse plage. Le lac prend ici des apparences de calanques aux eaux transparentes.
Suivre la plage, grimper quelques rochers, traverser une micro foret d'eucalyptus et reprendre le sentier vers la droite.
Vous surplombez les bahia Che'lla et Khea avec en ligne de mire, sur votre droite, la cordillère royale et les sommets de Llampa (6360m) et Ancohuma (6429m).
Après 1 heure-1 heure 30, vous arrivez au village de Cha'llampa, où vous trouverez de nombreux établissements de restauration.
Continuez en légère montée, direction N, pendant 1 heure, vous aurez la possibilité d'aller sur plusieurs sites incas, moyennant quelques bol.
Arrivez à l'extrémité de l'île, prenez le large sentier qui monte sur les crêtes, pas de difficultés majeures, vous alternez les montées et descentes en jouissant d'un double panorama Est-Ouest. Comptez environ 2 heures pour rejoindre Yumani où vous passerez une deuxième nuit.

J3 : Descendre au village de Japapi, direction O, pour prendre un bateau (20 bol) vers 10h00.

 

ITINERANCE-ANDINE
Cliquez ici pour nous suivre au jour le jour