Max Villegas Sanchez

Max est responsable de la Confiteria Eli's, un salon de thé situé à La Paz, ouvert en 1942 par Harry, un juif New-Yorkais. Ce petit monsieur digne et discret a eu une vie pour le moins atypique :
A l'age de 5 ans le petit Max assiste à l'assassinat de ses parents. Propriétaires terriens, ces derniers avaient sous leurs ordres 3000 campesinos qui se sont soulevés lors de la révolution agraire de 1952. Max se cacha dans le trou d'un arbre et put ainsi échapper à une mort certaine.
Orphelin il devint enfant de la rue à La Paz. Harry, le patron du salon de thé, le prit sous son aile et Max commença à travailler pour ce dernier à l'age de 8 ans.
A 14 ans, Max fit une rencontre déterminante qui modifia, selon ses mots, le cours de son existence.
Un jeune homme Argentin de 28 ans, prénommé Omar, avait pris ses habitudes dans le salon de thé où travaillait Max, et ils sympathisèrent. Omar logea Max dans sa chambre pendant une année. Il le couvait comme un petit frère. Ses jours de repos, Max se promenait avec Omar et mangeait des glaces. Ce dernier transmit à Max l'amour des livres. Il lui répétait souvent la nécessité d'être cultivé :
- " Max, il faut que tu te cultives, la base fondamentale de l'être humain, c'est l'éducation. "
Il lui apprit l'autodiscipline, la fermeté dans ses décisions et la solidarité envers les nécessiteux.

ITINERANCE-ANDINE
Cliquez ici pour nous suivre au jour le jour