Rencontre entre Sonko et Milly.

Les félins dont nous avons soin bénéficient normalement chacun d'un parcours attitré pour éviter les rencontres malencontreuses entre ces derniers.
Cependant certains portions dans le parcs leurs sont communes.
Sonko le puma de Sam est un bon gros pépère tranquille qui emprunte sempiternellement les mêmes trajets.
Milly l'ocelot de Delphine est une chatte svelte, hystérique, bi-polaire et imprévisible qui a presque toute la jungle pour elle.
Ce matin là, Milly avait décidé de prendre le chemin des pumas. Les phéromones que ces derniers laissent en se frottant sur des troncs d'arbres ou en vaporisant de l'urine sur les feuilles les plus basses sont une mine de ren...

Oups, j'écris ce texte assise dans la jungle et Milly vient de me voler mon pouce droit pour le sucer...
Voilà, mon pouce est de retour, dégoulinant de salive...

Donc je disais qu'humer l'urine des pumas était pur Milly une mine de renseignements excitante et très instructive. Néanmoins nous sommes toujours sur nos gardes quand 2 félins parcourent le même chemin car les rencontres sont en général sous haute tension.
Après s'être abreuvée d'informations, Milly chemine donc tranquillement quand j'entends un craquement singulier. Je cris un « Hola !!! » sonore permettant aux volontaires de se reconnaître dans cette jungle si dense que l'on aperçoit les personnes au dernier moment et l'on me renvoie le même salut. Milly descendait, Sonko montait, la rencontre était alors inévitable.
Milly devient dans ces conditions électrique. Dans la loi de la jungle, les animaux les plus gros font peur aux plus petits. Paniquée, elle se transforme en furie indomptable, grogne, crache et bien sur refuse qu'on la guide pour faire demi-tour.
Sonko, lui, d'un calme olympien, est plutôt curieux de cette petite agitée. Milly se précipite sous un tronc d'arbre en bord de chemin. Elle se croit cachée en lieu sur mais on l'aperçoit fort bien et Sam ne peut pas faire passer Sonko. Il le retient donc et le gros pépère se couche, flegmatique. Ce dernier n'a pas envie de rebrousser chemin, il aimerait tant dire bonjour à une Milly épouvantée ! Et puis s'il rebrousse chemin, il sait qu'une montée très raide l'attend...Sonko est un rien flemmard.
Statuquo pendant de longues minutes...

 

ITINERANCE-ANDINE
Cliquez ici pour nous suivre au jour le jour