Et au milieu, coule une rivière…

Cashapampa, Llamacoral, Taulipampa, Cashinapampa, autant d'étapes qui ont ponctuées cette balade de 4 jours au fin fond de la Cordillère Blanche.
Une vallée profonde, en dégradé de verts, aux senteurs eucalyptées, chaleur équatoriale, moutons repus d'herbe grasse, et au milieu, coule une rivière.
En montant un peu plus, la vallée s'élargit, les arbres se couvrent d'orchidées épiphytes, ânes et vaches en totale liberté, aucune trace humaine si ce n'est des marcheurs solitaires… et au milieu, coule une rivière.
Un peu plus haut encore, l'air devient froid, une lagune, deux lagunes, des chevaux libres la crinière au vent, des queñoales, ces étranges arbres endémiques a l'écorce orange et feuilletée, de hauts sommets aux neiges auparavant éternelles… et au milieu, coule une rivière.
Plus haut et enfin, c'est le ciel, une bise glacée, plus d'arbre, mais encore quelques fleurs, des lupins. Plus d'ânes, ni de vaches, ni de chevaux, mais des condors, et puis plus de rivière, mais la source de la rivière… le glacier, qui fond, inexorablement, a cause de la connerie humaine.


ITINERANCE-ANDINE
Cliquez ici pour nous suivre au jour le jour