Dés les 1ers mètres il se met à courir et se retourne brusquement pour sauter sur Thomas, pas d'agressivité mais une impression de puissance se dégage du puma. Thomas, très expérimenté ( 4ème séjour) maitrise la situation, fermement mais sans élever la voix, il fait comprendre à Sonko qu'il faut arrêter et tire sur la corde pour lui indiquer le chemin. Après quelques secondes Sonko se calme et prend les devants.

La jungle bolivienne est une montagne russe, toute en montée et descente, jamais de plat !!! Sonko est parfaitement à l'aise dans cet environnement, moi j'essaye tant bien que mal de le suivre en évitant de me retrouver cul par dessus tête !!!
Au bout de 15 minutes il décide de faire une pause, cela arrive souvent et peut durer 10 minutes ou 2 heures !! ce matin ce sera 15 minutes, la promenade va durer environ 2 heures puis nous retournons à sa cage où il pourra se reposer à l'extérieur pendant environ 2 heures.
Nous repartons en essayant de diversifier le parcours, généralement, Sonko est beaucoup plus rapide l'après-midi car son unique repas est servi à 16h30. C'est donc au pas de course que nous entamons la promenade.
Une fois la boucle terminée, retour à sa zone où on lelaisse récupérer pendant 15 minutes. Le repas est servi de façon rituelle, on remplit d'abord sa gamelle d'eau et ensuite on jette la carcasse de poulet dans une autre gamelle. Sonko, qui attend à l'extérieur de la cage, commence à donner des signes d'impatience et essaye d'ouvrir les portes pour rentrer. Une fois la table mise, je libère Sonko de sa laisse et il se jette férocement sur le gallinacé. Nous refermons méticuleusement la cage et lançons des « Ciao Sonko » avant de nous éclipser...Fin d'une journée classique avec Sonko le puma.

Pour voir une petite vidéo de Sonko
C'est ici

 

ITINERANCE-ANDINE
Cliquez ici pour nous suivre au jour le jour