La course contre le taon (temps)

Nous, amoureux de la nature, préconisons la disparition pure et simple de cet insecte aussi nuisible qu'inutile que l'on nomme TAON.
Taon est d'ailleurs le nom que l'on lui donne avant la piqûre. Apres cette dernière, l'insecte se retrouve affublé de divers qualificatifs (attention les enfants) comme p..... de taons, e..... de taons ou c.....de taons !!!
L'anecdote suivante permettra d'argumenter notre propos…
A la Laguna Paron, nous avons constaté qu'a chaque passage aux abords d'une étendue d'eau, d'une végétation dense ou d'un attroupement bovin (c'est a dire 95 % du chemin), ces charmantes bestioles se précipitent sur vous en bande organisée.
Apres avoir tournoyé autour de la cible, elles ne vous lâchent plus…tentatives de piquage sournoises car pendant que vous surveillez les parties de votre corps dénudées, elles atteignent lâchement leur dessein à travers vos vêtements, à des moments cruciaux, pendant lesquels on ne peut pas se défendre (traversée de rivières en crue, passage au bord d'un précipice, pause pipi …).
Mais si par malheur elles décident de s'en prendre à Delphine, en plus de se faire traiter de tous les noms de taons, elles se voient administrer une claque qui s'avère fatale !
Autre méthode infructueuse : le brassage de bâtons de marche. Cette technique consiste a faire tournoyer les dits bâtons autour de nous dans tous les sens. En plus d'être ridicule, le geste est également douloureux, et après plusieurs impacts sur les tibias, la tête et l'appareil photo, nous avons abandonné…
Au final, pour échapper à ce fléau, nous avons analysé son comportement et sommes arrivés .à la conclusion qu'en plus d'être nuisible, le taon est fainéant (Oui Mario, comme Raou). En effet, ce dernier ne sévit jamais avant 10 heures du matin (sinon, il fait trop froid pour ses petites papattes).
Suite à cette découverte entomologique de premier ordre, nous nous sommes fait une règle de lever le camp tôt chaque matin, de manière à mener UNE COURSE CONTRE LE TAON !!




ITINERANCE-ANDINE
Cliquez ici pour nous suivre au jour le jour