Une escapade hors du temps

Isolé à plusieurs heures de mauvaise piste du moindre bourg, Caleta Tortel est un petit village chilien accroché à la falaise abrupte d'un fjord patagon. Dans ce village unique de sept cents âmes inscrit au patrimoine national, point de béton, de trottoir ou de voiture. Les rues sont exclusivement constituées de huit kilomètres d'escaliers et de passerelles en bois, formant un fabuleux réseau ludique au cœur d'une végétation exubérante. Les passerelles construites il y a quinze ans sont entretenues de manière communautaire. Chaque maisonnée a la charge de cent mètres de passerelles moyennant une rétribution de la municipalité. Ce système semble attirer chaque année un nombre croissant d'habitants car il permet d'assurer à la population un travail pérenne.

Se laisser aller à la rêverie accoudé aux passerelles interminables en portant son regard sur les frêles barques de pêches au mouillage dans la baie aux eaux calmes,
Flâner en sentant une fine bruine matinale rafraichir son visage,
Se laisser bercer par le doux son des torrents et s'enivrer du parfum de quiétude de cette authentique escapade hors du temps.

 

ITINERANCE-ANDINE
Cliquez ici pour nous suivre au jour le jour