Laguna Paron, ou comment j'ai eu le premier rôle de burro…

Ce matin, nous décidons de faire une ballade de 3 jours en autonomie complète, histoire de voir si le rôle de burro est fait pour moi ! (cf. Delphine et l'injustice).
Nous partons de Paron, un petit village de montagne a 3200m d'altitude. L'objectif est d'atteindre la Laguna Paron, 1000 mètres plus haut.
Apres moults réglages de sacs (c'est l'inconvénient du matériel high-tech), nous débutons notre ballade. Tout se passe bien, les paysages sont grandioses, avec des falaises tellement hautes que l'on n'en distingue pas le sommet. Mon sac de 33 kg me semble aussi léger que celui de Delphine qui n'en fait que 8…* On est bien content de faire le chemin a pied, il faut savoir que l'on aurait pu prendre un taxi jusqu'a la lagune, mais on a préfère laisse cette option aux marcheurs du dimanche… Mal m'en a pris, 6 heures plus tard, on arrive enfin à la Lagune. Les 5 dernières heures ont été une succession de zigzags interminables. Mon sac a fini par peser réellement 33 kgs** car Delphine a été prise d'une envie irrépressible de vérifier son équation fétiche (cf. Delphine ou comment se débarrasser du superflu).

Que ne ferait-on pas par amour…

*En fait, il faut lire 15 au lieu de 33
**C'est même pas vrai, je lui ai juste refilé le sac de victuailles pour 3 jours et mon appareil photo argentique hyper lourd…hi hi…


ITINERANCE-ANDINE
Cliquez ici pour nous suivre au jour le jour