Personne ? En retraversant le village, au détour d'une ruelle, un chat chilien, la queue en point d'interrogation, vient à notre rencontre. Sa robe rousse et blanche ressemble à l'épaisse fourrure des alpagas peuplant la région. Grand bien lui a pris, c'est frileux un chat…
Cet élégant félin, que l'on surnomme aussitôt "Chachilien" par pure fainéantise, est donc la seule âme de ce village fantomatique…
- "Ben alors Chachilien, tu dois t'embêter tout seul ici ?"
- " Miramiaou !"
Nous nous asseyons par terre et Chachilien vient se frotter délicatement contre nous. S'en suit une débauche de caresses, de ronronnements et de doux échanges verbo-miaulés. Il faut dire que nous devenons complètement gâteux en présence d'un chat.
Nous décidons de poursuivre la visite du village. Chachilien nous emboîte le pas.
Sam trouve une vieille louche par terre, et l'utilise pour confectionner une petite écuelle d'eau. Le rouquin boit, abondamment.
Chachilien nous accompagne ensuite jusqu'à la voiture.
Comment fait-il pour manger ? Il n'est pas maigre pourtant. Nous lui coupons une tranche de chorizo, deux tranches, trois tranches, tout le chorizo y passe.
A l'entrée du village, nous apercevons au loin des lamas avec une vieille dame.
- "OUF ! Tu n'es pas seul !"
La vieille dame doit certainement garder le village. On peut le laisser sans trop de remords. Le Pick-up démarre, Chachilien nous suit du regard en se léchant les babines, nous nous retournons sur nos sièges pour le voir une dernière fois…
Au revoir et merci Chachilien !
ITINERANCE-ANDINE
Cliquez ici pour nous suivre au jour le jour