Pour s'impliquer d'avantage :

Une association qui préserve les semences : L’association Kokopelli œuvre pour la défense et la libération des semences florales et potagères anciennes et reproductibles. Les graines sont produites dans le respect des cahiers de charge de l’Agriculture Biologique Européenne. Kokopelli propose un catalogue de 2000 variétés anciennes de légumes, céréales et fleurs. L'association a perdu, en Décembre 2006 un procès en appel, et se trouve condamnée à payer une lourde amende au titre de la non-inscription sur le catalogue officiel de certaines semences qu'elle distribue. Le prix pour inscrire au catalogue officiel une semence céréalière s'éléve à plus de 8000 € pour les 10 premières années. Ce coût prohibitif condamne donc à disparaître des variétés anciennes qui n'intéressent pas l'industrie agroalimentaire.
L'association propose de parraîner des semences en voies d'extinction, le parrain ou la marraine s'engage à prendre soin de la variété au fil des années dans son jardin et à reproduire des semences dont il est invité à en envoyer une partie à l'association Kokopelli.
Cette dynamique soutient deux objectifs : La conservation d'un plus grand nombre de variétés potagères et l'augmentation du volume de productio,n de semenences afin de satisfaire les demandes des populations rurales des pays en voies de développement.

ITINERANCE-ANDINE
Cliquez ici pour nous suivre au jour le jour