Arrivée au Parc Machia : welcome to the jungle !

Le parc Machia est une ONG bolivienne accueillant tous types d'animaux sauvages maltraités ou abandonnés. Ses deux missions principales consistent à prendre soin des animaux impossibles à réadapter à la vie sauvage pour diverses raisons et de les réhabiliter lorsque c'est possible.
Pour accéder à cette zone tropicale envahie par la jungle, il faut compter huit heures de bus de La Paz à Cochabamba, puis quatre autres heures jusqu'au village de Villa Tunari.
Le changement en douze heures de trajet est radical. Des hauts plateaux andins secs et froids, succède une végétation exubérante dans un environnement chaud et humide.
Ce parc est constitué d'une jungle inextricable composée de nombreuses essences exotiques, d'arbres gigantesques chargés d'épaisses lianes dignes des meilleurs films de Tarzan !
Dans cette foret amazonienne préservée, des singes araignées, capucins et amarillos évoluent en liberté, leur réhabilitation à la vie sauvage a été réussie après un parcours en quarantaine puis une étape en semi-liberté. Les singes sont les animaux les plus facilement réadaptables.
Dans cette même foret, cinq grandes cages sont réparties pour accueillir des « chats »: trois pumas et deux ocelots (sorte de petits jaguars).

 

ITINERANCE-ANDINE
Cliquez ici pour nous suivre au jour le jour