Le Machu Picchu alternatif


Pour éviter de payer un tarif prohibitif en prenant le train depuis Cuzco jusqu'à Agua Clientes (qui de surcroît est une concession anglaise, c'est a dire que l'argent ne revient pas aux péruviens), voici une alternative intéressante qui vous fera découvrir plus de choses et payer beaucoup moins…
Si vous avez quelques jours, vous pouvez intégrer dans votre circuit les différentes étapes de la vallée sacrée qui jalonnent la route pour le Machu Picchu. Pour cela, il est d'abord conseille d'acheter un boleto turístico a Cuzco, a l'office du tourisme (130 soles /personne) qui permet de visiter, outre les monuments de Cuzco, ceux de la vallée sacrée.

Cuzco - Pisac
De Cuzco, prendre un colectivo pour Pisac sur l'avenue Tullumuy. Il y en a très régulièrement (2 soles/personne, 45 minutes de trajet). L'idéal est de partir vers 16 heures et de dormir une nuit à Pisac. L'hôtel Samana Wari, sur la place des armes, est propre et a de l'eau chaude (40 soles pour deux). Le restaurant de Ulrike, toujours sur la place, est fameux et propose un cheese-cake café chocolat excellent.
Dormir à Pisac permet d'être sur place tôt le lendemain matin pour visiter les ruines tranquillement et à la fraîche. Un chemin à partir de la place des armes monte fortement, pendant une heure. Partir des 06 heures du matin, vous ne le regretterez pas. Les touristes arrivent en bus vers 09heures. Le site se visite en deux heures à peu près (entrée comprise dans le boleto).
Au retour, arrêtez-vous à la première maison sur votre gauche à l'entrée du village. Vous pourrez assister à la confection traditionnelle de magnifiques tissages.
Pisac est également célèbre pour son marché, les mardis, jeudis et dimanche. Préférer le mardi ou jeudi pour être plus tranquille.

ITINERANCE-ANDINE
Cliquez ici pour nous suivre au jour le jour