Pisac- Salines de Maras - Ollantaytambo

Vous rendre près du pont de Pisac, où passent des colectivos régulièrement pour Urubamba (5 soles/personne, 30 minutes de trajet). A Urubamba, des colectivos partent pour Chinchero ou Cuzco et vous laissent en route pour quelques soles à la bifurcation pour Maras. La, vous pouvez aller a pied jusqu'au salines (1 heure de marche) ou prendre un des taxis qui attendent (10 soles A/R). Les salines valent vraiment le détour. L'entrée est de 5 soles et n'est pas comprise dans le boleto turístico.
Vous pouvez également pousser à pied jusqu'au village de Maras (30 minutes de marche) et au delà, jusqu'au terrasses incas de Moray (1 heure et demi de marche depuis Maras, entrée comprise dans le boleto).
Au retour, attraper un bus pour Urumbamba, puis changer de bus direction Ollantaytambo (30 minutes de trajet).
Ce très joli village a conservé un plan inca d'origine.
Hearts café, sur la place des armes, fait de bon repas et tous les bénéfices sont reversés à l' ONG éponyme spécialisée dans la malnutrition.
Passer la nuit pour visiter le lendemain matin, tôt pour les mêmes raisons que précédemment les ruines de la forteresse (entrée comprise dans le boleto). Une autre nuit sur place.

Ollantaytambo-Santa Maria - Santa Teresa - Hydroelectrica

Prendre vers 06 heures un colectivo pour Urubamba (2 soles), car aucun bus ne part d'ollantaytambo pour santa Maria. Se rendre près du pont d'urubamba, à l'agence Ampay (15 soles / personne, 5 heures de trajet).
De Santa Maria, prendre un taxi colectivo pour Santa Teresa (10 soles/personne, 1heure et demi de trajet).
De Santa Teresa, prendre un autre taxi colectivo pour Hydroelectrica (5 soles/personne, 30 minutes de trajet).

ITINERANCE-ANDINE
Cliquez ici pour nous suivre au jour le jour