Massif du Fitz Roy, Laguna de Los Tres et Glacier Piedras Blancas : Trek de 2 jours

L'avantage de ce massif est sa proximité avec El Chalten. Il est possible de faire des randonnées à la journée ou sur plusieurs jours. Les campings sont gratuits dans le parc national.
Consultez la météo avant de partir car le temps est très changeant.
Ce petit trek doit être modulé en fonction des nuages, dès que vous voyez le Fitz Roy il faut monter à la Laguna de Los Tres.

J1 : El Chalten - Campement Poincenot : 11 km - 3h30 – dénivelé + = 100 m
Départ d'El Chalten Nord au bout de l'avenida San Martin où un panneau indique campamiento Madsen. Un sentier évident monte en dévoilant progressivement de belles vues sur la vallée du Rio de Las Vueltas, après une heure de marche le Fitz Roy apparaît au dessus d'une forêt de Lengas, arrivez à un croisement prendre à gauche pour aller admirer la magnifique Laguna Capri dans les eaux de laquelle se mire le Fitz Roy, il est possible de camper gratuitement.
Contourner la lagune par la droite, le sentier traverse des bosqués odorants de Nire rappelant le parfum de la cannelle. Le campement Poincenot se trouve dans une forêt de Lengas, en sortant de la forêt on aperçoit le Fitz Roy. Ce camp étant très fréquenté, les plus sauvages préféreront campés au camp de base rio blanco situé à ¼ d'heure du Poincenot en traversant le Rio Blanco, l'inconvénient de ce camp est que l'on ne voit pas le Fitz Roy.
Après avoir posé la tente, petite excursion de 2h30 AR à la laguna Piedras Blancas, pas de dénivelé. Traversez le Rio Blanco par le pont puis bifurquer sur la droite au panneau piedras blancas en suivant toujours le lit de la rivière main droite.

ITINERANCE-ANDINE
Cliquez ici pour nous suivre au jour le jour