Le magnifique glacier est bientôt visible après une heure de marche, bifurquez sur la gauche et escalade tranquille de gros blocs de granit blanc jusqu'au berge du lac glaciaire truffé d'icebergs, retour par le même chemin au campement.

J2 : Campement Poincenot – laguna de Los Tres – El Chalten : 2,5 km - dénivelé +- = 450 m
Lever entre 5h15 et 5h45 pour admirer le lever de soleil sur le Fitz Roy et voir ses tours s'embrasées. Inoubliable. Le Fitz Roy appelé également El Chalten par les indiens Telhueches signifie montagne qui fume. Les énormes nuages entourant le sommet poussés par des vents d'ouest violents donnent en effet parfois au Fitz Roy l'apparence d'un volcan en activité.
Traversez le Rio Blanco puis suivre le panneau Laguna de Los Tres, on arrive à la laguna en 1h30 environ. Partit tôt le matin pour cette lagune permet de se retrouver seul dans une environnement splendide. La vague des touristes commencent à arriver en général vers 11h00. Attention aux chutes car le sentier est souvent soumis à des vents très violents. La sublime Laguna de Los Tres est lovée au pied du Fitz Roy et sa surface est en partie recouverte par des plaques de glace.
En contournant la lagune par la gauche vue splendide et plongeante sur la Laguna Sucia et son glacier Rio Blanco. Traverser le déversoir de la Laguna de Los Tres et montez prudemment sur les flancs de la montagne qui surplombe la lagune. Prendre la hauteur permet d'admirer les fractures des plaques de glace blanche.
Vers midi redescendre au campement Poincenot puis retour par le même chemin, à la bifurcation de la Laguna Capri prendre à gauche pour accéder à un autre mirador sur le Fitz Roy puis continuation sur El Chalten.

ITINERANCE-ANDINE
Cliquez ici pour nous suivre au jour le jour