Trek du Condoriri (2- 3 ou 4 jours)

Il n’y a pas de service de bus jusqu’au village de Tuni. Il faut donc louer les services d'une voiture privée, il est préférable de passer par une agence qui vous recommandera un taxi sur, taxista gonzalo Tél.: 79598911 coût d'un aller 200 bols pour 3 heures de trajet.
Le taxi vous arrête au dessus de la petite communauté de Tuni. Un portail en fer marque le début du trek.

J1: Laguna Tuni (4200m) – laguna Chiarkhota (4670m) – 4 heures de marche – Dénivelé +470m

Passer le portail, emprunter la piste qui monte en direction de la grande bâtisse en amont et la laisser sur votre droite. La laguna Tuni se révèle devant vous avec le massif du Condoriri (5650m) représentant un immense condor aux ailes repliées, à droite on aperçoit le massif du Huyana Potosi.
Contourner la laguna par la gauche sen restant ur la même piste, vous apercevez bientôt un petit barrage qu'il faut contourner par la gauche toujours en direction du massif du Condoriri. Le chemin monte tout doucement dans la pampa. Après une heure environ on passe à proximité du petit hameau de Pocolo composé de maisons aux murs d'adobe et aux toits de chaumes, le laisser sur votre gauche. Passer un petit barrage sur votre droite puis un troisième, continuer tout droit sur la piste qui contourne la large vallée par la gauche. Arriver à la dernière maison de la vallée, le sentier grimpe alors une barre rocheuse en diagonale en suivant un petit torrent main droite. Arriver à une petite lagune on la contourne par la gauche, après en avoir fait la moitié du tour continuer à grimper un sentier quasiment inexistant avec en point de mire le massif du Condoriri, on s'éloigne alors un peu du torrent pour le retrouver un peu plus loin toujours main droite.

ITINERANCE-ANDINE
Cliquez ici pour nous suivre au jour le jour